Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
15 septembre 2008

souvent les plus pénibles...ne sont pas les élèves!

Ce que j'apprécie le plus dans mon métier d'instit' , c'est le contact avec les enfants et ce que j'ai le plus de mal à gérer c'est celui avec les parents....depuis la rentrée j'ai déjà eu mon lot de:

- Question du genre:

"Comment se comporte ma petite fille chérie adorée , tout va bien non ??"

A quoi je réponds, après avoir tourné 7 fois ma langue dans ma bouche, avec le sourire 2

mais au plus profond de moi-même, voilà ce que j'ai pensé toute la journée lorsque E. a fracassé la tête d'un enfant contre le carrelage, lorsqu'elle sort toutes les poupées alors que nous sommes tous regroupés sur le banc, lorsqu'elle s'est barré a gentiment couru vers le fond de la cours alors que la cloche sonnait....

2_copie

- déclaration rapide avant de filer vite fait vers le portail

"Il tousse un peu , il n'a pas bien dormi ...mais il m'a fait une colère, il voulait absolument venir!!!"

enfant_malade

- retards

Certains parents ont systématiquement 5 minutes de retard...5 minutes quand ce n'est pas 15...avec toujours une excellente excuse à la clé...Ils doivent , comme leurs enfants, penser que nous vivons à l'école!

- retard

Il est donc inutile que je vous explique la joie qui me gagne quand on sait que jeudi soir a lieu ma réunion de rentrée avec les parents.

Rien qu'à la pensée de leur expliquer les "tout nouveaux tout beaux" cours de soutien ...je me régale d'avance...

L'enseignement un beau métier...

Merci à Jack qui sait toujours si bien dessiner ce que nous vivons .

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité