Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
19 novembre 2008

L'école , les réunions , la grève.....

untitled

cette semaine j'avais quelques réunions - loin d'être inintéressantes pour une fois- ; il est toujours profitable de pouvoir échanger avec les collègues .....et de découvrir l'image qu'ils se font de notre école

"Franklin...c'est chaud non???"

"Vous venez de Franklin.....AHHHHHHHHHH ok!! (sous-entendu : mes pauvres)"

"Et vous êtes titulaires...( et vous n'avez pas envie de vous casser ailleurs )????"

Que tout le monde soit rassuré comme vous pouvez le constater , dans mon école nous nous portons très bien et c'est toujours avec la même envie que nous nous levons pour aller travailler , les enfants sont peut être par moment un peu difficiles mais ce sont des enfants et on est habitué à leur quotidien , leur niveau et leurs soucis....

Parlons de ces monstres justement cette semaine ils sont particulièrement pénibles, ne savent ni travailler en autonomie ni ranger un minimum la classe et ils parlent fort mais fort .....ou alors suis-je juste un peu plus susceptible!!!??? ALLEZ SAVOIR !!

Cette semaine est raccourcie puisque demain je fais grève pour la première fois de ma carrière, l'an passé j'avais hésité puis comme l'école ne fermait pas, j'étais allée travailler mais cette fois la colère et l'énervement sont encore montés d'un cran...Quand j'entends les paroles de la personne censée être mon Ministre et qui vraisemblablement ne connait rien à mon métier ( oups j'en ai trop dit , vous croyez que l'on va repérer et surveiller mon blog ????!!) , les réseaux d'aide que l'on supprime , la maternelle remise en cause et j'en passe ....Oui il faut réformer et certainement faire des économies mais en aucun cas de cette façon!

Mon école entière est donc en grève demain mais les parents n'en seront pas réellement gênés puisque l'accueil des enfants est obligatoire....ce sont nos ATSEM qui s'y collent ...imaginez leur joie ( en classe il est "interdit" de les laisser seule avec des enfants!!!!)

Me voila donc en "mini week-end" ce qui est sans nul doute fort agréable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grève, pour la 3ème fois de ma courte carrière.<br /> <br /> Et dans notre belle ville, pas d'accueil minimum...<br /> Ca va être chaud !
A
Entièrement d'accord avec toi, grèviste aussi pour demain !!!!
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité