Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
30 novembre 2008

L'Alsace , l'autre pays de Noël

Des odeurs doucereuses de cannelle se répandent autour de moi , ici, tout n'est que chocolat, pain d'épices, beignet , crêpes et bredalas; je me promène lentement au milieu de la foule compacte , mes yeux ne ratent pas une miette du spectacle qui m'entoure.La tête levée vers le ciel, j'admire les colombages et autres détails de nos maisons traditionnelles , pas une fenêtres n'est oubliées , toutes sont somptueusement décorées.Je me sens seule au monde malgré une joyeuse musique qui résonne de toutes parts, la bonne humeur me gagne...mes sens sont comblés.

Du rouge à profusion, quelques sapins deci delà, des santons, des boules et autres babioles à perte de vue , les illuminations .....pas de doute l'esprit de Noël est bien là!

Chez nous Noël c'est.....et puis non! les mots ne sont pas assez forts pour décrire la magie que l'on ressent...Il faut venir , s'y plonger, faire abstraction de ce qui nous entoure et profiter du spectacle....

P1110937 P1110932

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité