Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
27 juillet 2009

petit journal de mes vacances

Arrivée jeudi soir vers 19h j’ai juste eu le temps de récupérer la voiture que j’avais louée pour deux jours et hop direction Camaret…

A peine mes bagages posés, je vais me balader sur la plage….les vacances enfin….

Vendredi 17 juillet

J’ai profité du fait d’avoir encore la tuture pour aller du côté du Cap de la chèvre, j’adore me promener dans ces sentiers jonchés d’épines de pins et j’ai enfin osé descendre dans l’une des criques qui me faisaient tant envie depuis des années. L’eau y est magnifique…mais fraîche.

camvend1__Large_

La soirée est occupée par le visionnage du tout dernier Harry Potter dans l’unique salle de Camaret!

Samedi 18 juillet

Rendez-vous était pris avec Charles et Stef à Brest.

J’ai rendu la voiture, découvert leur superbe appartement et déguster un délicieux repas façon Cyrille Lignac…la journée commençait bien .

Le temps peu clément nous invitait à aller à Océanopolis et c’était exactement ce qui était prévu !!

A nous requins, méduses et autres habitants de la mer.

camsam

Dimanche 19 juillet

J’ai trente ans, comment je me sens ?

Comme les autres jours mis à part que mon portable sonne sans arrêt…flatteur d’avoir tant de personnes qui pense à moi.

Profitant d’un ciel presque sans nuage je suis partie explorer les sentiers côtiers au dessus de Camaret et j’ai trempé mes petons en admirant les surfeurs…belle après-midi.

camdim__Large_

Lundi 20 juillet

Si j’avais dû écrire un post ce jour là , il aurait été déprimant …Les avis de météo sur Camaret étant favorables , je me suis organisée une journée sur Ouessant : j’ai pris le bateau, l’estomac barbouillé mais plein d’entrain j’ai loué un vélo et de 9h à 11h j’ai visité l’île, ses côtes, les phares…Puis vint le déluge…équipée en tout et pour tout d’un tee-shirt et d’un gilet , j’avais l’impression d’être à Koh Lanta et j’étais bloquée là jusqu’à 16h30…une journée d’enfer…en rentrant j’allume la télé et regarde la météo en espérant une amélioration …Pour mardi toute j’ai bien dit toute la France est en jaune et avoisine les 28° , la pointe bretonne est bleu , averses et 20°…je démoralise…bloquée sans voiture sous la pluie…il ne me reste plus qu’à m’étendre sur le canapé et à lire !!

camlun__Large_

A ce moment là je me dis que peut être des vacances dans le sud…

Mardi 21 juillet

Comme prévu , rien à faire d’autre que d’observer le déluge…du matin au soir…et quand je m’ennuie …je…

P1150499__Large_

Mercredi 22 juillet

Grande journée : ma première plongée , à 30 ans et 3 jours ….mieux vaut tard que jamais !!

P1150505

Après m’avoir fourni palme , combi et masque , le club Léo Lagrange et sa monitrice Thérèse me conduise au large de la plage du Correjou.

eclat

Elle m’explique comme gérer le détendeur, les signes sous marin, les palmes et tout le toutim…et enfin je saute dans la mer.

L’eau se glisse un peu dans ma combi et me glace …puis bien vite , elle se réchauffe et je me sens bien ;

Je descends le long d’une corde jusqu’à 6 mètres sous l’eau tout en ôtant la pression de mes oreilles régulièrement…me voilà enfin totalement immergée dans le monde sous-marin où c’est avec un grand bonheur que durant près de trente minutes j’ai pu voir :

cnrs_eponge eunicella_verrucosa_b15_08_300x200 araignee_eponge_fesse_elephant

coquette_1 tourteau 

Jeudi 23 juillet

Aujourd’hui et demain ont lieu de grandes marées de coef 103 et 106 – ne me demandez pas à quoi ça correspond , je sais juste que l’amplitude entre la marée haute et base est élevée…

J’avais donc envie d’aller observer les petites bêtes qui survivaient entre les cailloux lorsque l’eau se retire.

Surprise ! Alors que je sors de l’appart je m’aperçois que le soleil est , une fois n’est pas coutume , de la partie , je remonte alors bien vite chercher mon maillot et mes affaires de plage.

camjeu__Large_

Après une longue balade sur les rochers à regarder les crevettes, crabes et autres mini poissons, je décide de profiter du beau temps et de bronzer à gogo en lisant mon nouveau Sophie Kinsella.

Comme cela arrive souvent, à 30 ans je ne devrais plus être surprise, une légère brise m’empêche de me rendre compte de la puissance réelle du soleil et ce n’est que lorsque je sors de la douche que je m’aperçois douloureusement que je suis cramée de partout…Et la crème hein ??? Comment peut-on oublier de mettre de la crème solaire ???

camjeu1__Large_

Vendredi 24 juillet

Quelle mauvaise langue j'ai été, le soleil est à nouveau au rendez-vous et j'en profite pour aller faire un tour du côté du mémorial de l'atlantique, des ruines du manoir de Saint Pol Roux et de la magnifique plage de Pen Hat.

cam_vend__Large_

Samedi 25 juillet

Pour mon dernier jour de vacances , grand ciel bleu , pour moi ce sera donc coquillages et crustacés accompagné d'un bout de sable fin!

!

P1150597__Large_

P1150612

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité