Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
15 août 2009

une âme de chatelaine

Il fait beau , très chaud et que font la majorité des gens en ce samedi?

Ils sont soit sur la route des vacances soit à la piscine ....trop de monde aux mêmes endroits...

J'ai donc décidé d'aller visiter le magnifique château du Haut Koenigsbourg datant du 15ème siècle.

Le trajet est très agréable , les vignes s'étalent à perte de vue, les villages traversés sont typiquement alsacien ...un régal pour les yeux...

Arrivée au château je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée mais ce n'est pas grave , l'espace est vaste , très bien entretenu et Ô surprise l'entrée du site n'est payante qu'à partir de 18 ans et j'ai même eu droit à une réduction enseignant: 5,70 l'entrée...très correct.

J'attrape un guide en route , et c'est parti pour un voyage à travers l'histoire et la grandeur de l'empire allemand...j'ai vraiment passé un moment hors du temps.

haut_koeningsbourg__Large_

En descendant vers la voie rapide , j'ai été comme attirée par le joli village de Saint hyppolite où c'est avec une délectation certaine que j'ai dégusté une flammakuacha au munster...comme goûter on ne fait pas mieux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité