Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
22 juillet 2011

Lecture d'été

Je ne vous ferai pas lire un ènième post dont le sujet principal serait le temps ( mais je suis très tentée !!) , il ne sert à rien de se plaindre mais simplement faire avec !!

J'en ai donc profité pour lire ce roman prèté par ma moumine:

51ngLYkEjHL__SL500_AA300_

 

Petit résumé pour vous donner envie:

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Il se lit très facilement , je l'ai commencé et ne l'ai plus laché; voilà un livre parfait pour les vacances et je viens de découvrir que l'auteur venait de sortr une suite:

book_cover_le_caveau_de_famille_151589_250_400

Vivement qu'il sorte en livre de poche , j'étais justement restée un peu sur ma fin!

Dans un autre style j'étais très tentée par "Absolument débordée" où l'histoire d'une employée de la fonction publique ayant fait des hautes études et qui brasse beaucoup de vent.

51uUph0PxGL__SL500_AA300_

Résumé :

« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.
C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »

Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

Et finalement , je n'ai pas accroché et je n'ai pu le lire jusqu'au bout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité