Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
28 mars 2008

Une insulte sophistiquée

J'ai , dans ma classe de Moyens/Grands , un enfant particulièrement timide voire totalement introverti , je n'ai pour ainsi dire jamais entendu le son de sa voix depuis septembre...

Est-ce vraiment de la timidité , ou bien ne parle-t-il pas le français???

Je ne saurais le dire..

Depuis 15 jours environs, il y a un léger progrès, en effet , Mr Le Muet ose enfin me répondre quand je fais l'appel , d'une voix fluette, il est vrai, mais tout même....Dernièrement il a su me dire ce qu'il avait mangé à midi et ce qu'il avait fait de son week-end...ce ne sont que quelques mots , mais j'en suis ravie!!

Cette après-midi , en récréation , E. vient en larme , se plaindre de lui , je l'interpelle et lui demande des explications...il redevient Mr. Muet...j'insiste et grâce à quelques hochement de tête, je finis par comprendre qu'il a bien bousculé E. ; ne voulant m'en dire davantage , je lui demande de s'asseoir près de ma collègue le temps qu'il se calme...

S., une fillette de ma classe, va le voir et lui demande ce qu'il fait là...

C'est à ce moment précis que Ô miracle, une petite voix murmure:

" C'est la maîtresse, elle a rien dans la tête".

La fillette le fait même répéter , pas sûr qu'elle ait compris , ce genre d'expression est assez rare ( parce qu'en français bien trop correct) dans notre école...

Ma collègue n'ayant rien perdu de leur petite conversation , me répète cette mignonne discussion...et je dois dire que je suis époustouflées ainsi mon Mr. Muet ne l'est pas tant que ça!!

Je l'appelle donc et lui demande s'il a effectivement dit cette phrase....le revoilà devenu Muet...

je me dis qu'il a simplement du répéter cette expression mais qu'il n'en connaît pas le sens...RATE...d'après lui ça veut dire que la maîtresse est bête...il est même capable de reformulation...ce n'est pas formidable, des capacités insoupçonnées qui apparaissent de la sorte???...Donc la maîtresse est bête car elle l'a puni...

Je suis trop estomaquée...je dois presque me retenir de sourire...après lui avoir gentiment expliqué que je suis peut être blonde mais loin d'être bête et que mine de rien "y en a la dedans"...je le laisse filer et retourner à ses jeux...je n'avais vraiment pas le coeur à m'énerver après avoir entendu le son de sa voix ...et une si belle expression!!

Ces enfants m'épateront toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
désolée désolée je je parle parle en en double double<br /> bisous bisous<br /> vi-vi
V
ps : au final c'était pas un peu une insulte ?
V
ps : au final c'était pas un peu une insulte ?
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité