Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
10 avril 2010

un doux goût sucré

Mon enfance ne me laisse que de merveilleux souvenirs et on ne se rend pas assez compte que l'on est riche , riche de tous ces moments de joie et bonheur passés.( chouette la mémoire sélective qui nous fait oublier les petits tours à l'hosto , les chutes en patin à roulette et j'en passe!!)

Aujourd'hui c'est au détour d'un mail que je me le suis rappelé ( au cas ou engluée dans mon quotidien , j'avais oublié comme c'était bien d'avoir 4 ans)

Un charmant jeune homme ( en fait je ne sais s'il est jeune et charmant mais sa démarche est si sympa qu'il ne peut en être autrement) ma envoyé un mail qui m'a fait voyager à des années lumière.

En ces temps bénis où je dormais dans la chambre la plus basse de la maison , dans mon petit lit avec mon drap Sarah Kay ( qu'il me manque ce drap!!) avec toutes mes peluches: la schtroumpfette, les bisounours ...( enfin toutes celles que Moumine n'avait pas malencontreusement jetées dans la cheminée!!) et avec mon livre de chevet.

Vous savez LE livre, celui qu'on connaît par coeur , celui qu'on réclame tous les soirs ( et pas moyens pour les parents de sauter des pages puisque chaque détail est gravé dans notre mémoire!) , pour ma part ce fut :

Bon Anniversaire

de Gyo Fujikawa

P1180863

Ce livre , 27 ans et des brouettes plus tard, je peux encore toujours le réciter et c'est pourquoi lors de la fête de mes 30 ans j'ai eu droit à l'histoire de Betty.

Et je ne devais pas être la seule fan de Betty la petite oursonne , puisque j'ai reçu ce mail de Jérôme, cherchant depuis quelques années les références de ce livre afin de l'offrir à sa soeur pour ses 30 ans.

Ni une ni deux , d'un pas léger, je fonçais à l'endroit exact où était rangé le graal.

Sur le moment je n'ai qu'un mot à dire:

Mille Mercis Moumine d'avoir précieusement gardé TOUTES les affaires de tes trois enfants ( peut-être qu'un jour ma dissert de philo ayant pour sujet " suis-je dans mon corps comme un pilote dans son navire " me resservira aussi ...ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs!!).

Je pus donc sans problème aider jérôme dans ses recherches.

Curieuse , j'ai un peu farfouillé sur le net et me suis rendu compte que cet écrivain pour enfant compte de nombreux fans et que ces albums sont extrêmement difficiles à trouver...

P1180865

il m'en reste encore 4 sans compter celui du "petit jardinier" que j'ai apporté à l'école...aujourd'hui, je me suis senti riche et heureuse!

Un petit mail peut vous faire oublier un pneu crevé si c'est pas top ça ...

P1180867

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité