Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
16 mars 2011

Ainsi va la vie...

Je sens que je traverse une petite période de poisse , qui j'espère ne durera pas .

Les mauvaises nouvelles -plus ou moins graves -pleuvent autour de moi.

C'est quand le printemps déjà??

Samedi soir j'ai préparé une succulente (enfin c'est ce qui était écrit sur la recette) Mousse aux fraises Tagada et bien soyons franc, on pouvait en avaler une cuillère verrine mais guère plus entre le goût et la texture...ce fut un flop!

Et au boulot , les nouvelles ne plus ne sont pas roses, je pourrais dire "ce n'est que le boulot"mais c'est bien là bas qu'on passe la majorité de son temps.

Nous sommes en pleine période de "mouvement" ( mutation pour les non-initiés!!) et nous venons d'apprendre qu'une classe fermera à la rentrée prochaine pour laisser place à une classe bilingue.

Si on met de côté ce que je pense du bilinguisme, je trouve tout de même aberrant d'ouvrir une classe bilingue dans une école où 80% ( et c'est pour être sympa) des enfants ne maîtrisent voire ne parlent pas le français. Pour compléter le tableau je sens que les effectifs des classes "monolingues" qui plafonnent déjà à 28 vont augmenter ...la rentrée prochaine s'annonce divertissante.

Sans vendre la peau de l'ours, j'ai tout de même une bonne nouvelle en stock: je devrais garder tous mes collègues chéris pour une année en plus..je dis je devrais car on est jamais sûre de rien...croisons les doigts ...

tu te sens visée ...oui c'est bien de toi que je parle...pas de mauvaise surprise , hein?? Pas de larmes cette année

PLEASE!!!

Bref cette classe bilingue dans notre quartier je n'en reviens pas; les parents qui ont inscrit leur enfant dans cette section ne nous ont même pas demandé notre avis et certains enfants vont se retrouver très très rapidement en situation d'echec...Ah vraiment cette histoire me dépasse.

A part ça dans la série "OUAH ma voiture n'a plus aucun soucis depuis le mois de juillet" mais j'ai oublié de toucher du bois et donc pour me punir d'avoir parlé trop vite en allant changer mes 4 pneus ce matin, j'ai appris qu'il fallait aussi changer les freins, disques et ressorts avants et puis tant qu'on y était vérifier ceux à l'arrières...

Oui je vous entends , vous vous dites tous :" mais quand va-t-elle lâcher sa clio de 228000km ?" et bien je l'annonce ici même: cette opération sera celle de la dernière chance si elle est payable (si ce n'est pas le cas "je vends une fabuleuse Clio comme neuve avec quelques kilomètres pour quelques centaines d'euros...Y a des amateurs ? Non??")

Quel bon mercredi je viens de passer..enfin je ferai bien de profiter de chaque minute car selon la rumeur qui enfle , ce ne sera bientôt plus un jour de repos!!

Je vous souhaite à tous d'avoir passé un très bon mercredi et je sais que pour certains ce fut le cas....

Pour ma part , je vais faire ce que je fais le mieux :

SOURIRE !!

Y A PLUS GRAVE

LA VIE EST BELLE!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hey !!<br /> <br /> non, t'en fais pas ... je ne pars pas encore cette année ...!!<br /> de toute façon, pour ce que je demanderais, je n'ai aucune chance !!<br /> pour tout le reste, je compatis... que puis-je faire de plus??? un petit câlin, peut être ??? !!<br /> (tu as vu ?? je m'abstiens de proposer du chocolat ou autres sucrerie, hein !!...)<br /> bizzzz!!!
Le monde merveilleux de Micala
Publicité
Le monde merveilleux de Micala
Archives
Publicité